Lywen a trois ans et elle livre déjà des batailles que bien des adultes auraient du mal à supporter. Cette petite fille est atteinte d'une maladie aussi rare que grave : un lymphangiome microkystique. Cette pathologie a provoqué un kyste de 10 cm de long situé dans la mâchoire et la gorge de cette adorable blondinette...
La petite fille développe cette maladie depuis sa naissance et la situation est plus que préoccupante aujourd'hui puisque le nerf facial et l'artère de Lywen sont pris au piège de ce kyste, entraînant de profondes difficultés respiratoires. 

Une solution existe...au Canada

En France, Lywen est la seule patiente atteinte de cette maladie handicapante. La petite fille dit souvent avoir "mal à la balle", terme qu'elle emploie pour parler de ce kyste inopérable sur notre territoire... Devant la souffrance de sa petite-fille et celle de ses parents impuissants, Nicole Granier a décidé de déplacer des montagnes pour trouver une solution !
C'est au Canada que Lywen pourrait être opérée rapidement et débarrassée de ce kyste, renfermant lui-même un grand nombre de microkystes. Mais le coût du voyage nécessite un budget d'au moins 200 000 euros. Une somme dont ne disposent pas la famille mais nécessaire pour les frais médicaux, de transport et d'hébergement pour Lywen et ses parents.

Solidarité pour Lywen

Pour Nicole, âgée de 63 ans et originaire de Pierrevert, il ne reste qu'une solution pour récolter cette somme : faire appel à la générosité de tous.
La mamie au grand coeur et au courage exemplaire a ainsi placé des petites tirelires dans les commerces de Manosque et ses environs. Les parents de Lywen ont aussi créé l'association "Solidarité pour Lywen" qui reçoit de nombreux messages de soutien, mais aussi des dons. Une cagnotte en ligne a également été lancée sur le site sécurisé Leetchi. 
Nous espérons que l'appel de Nicole et des parents de cette adorable petite fille sera entendu par un maximum de bienfaiteurs, pour permettre enfin à Lywen de retrouver l'insouciance de son enfance...

Pour apporter votre soutien et faire un don pour sauver Lywen, voici comment procéder :

- En ligne via la cagnotte Leetchi "Solidarité pour Lywen"

- Dans les boutiques partenaires de la ville de Manosque et ses environs, des tirelires sont à votre disposition 

- Par courrier à cette adresse : Solidarité pour Lywen - 3 rue du Tacot, 70 700 Choye